La loi Pinel est elle pour vous ?

Crédit photo Shutterstock : « VOJTA Herout »

Nous allons dans cet article essayer de voir si la loi Pinel est pour vous ou non ?

On me pose souvent cette question sur le blog da savoir si oui ou non, les investissements défiscalisants dans l’immobilier sont des choses à faire ou pas? Je vais vous donner quelques clés pour mieux comprendre la défiscalisation et mieux comprendre le dispositif Pinel

Tout d’abord ayez bien en tête que vous n’achetez pas une baguette de pain ! La plupart des personnes sont aveuglées par la défiscalisation et oublient qu’avant tout, ils achètent un bien immobilier ! Cela peut paraitre tout bête mais si par exemple vous voulez acheter une loi Pinel sur Toulouse cela nécessite que vous connaissiez le bassin de population qu’il y a autour de l’emplacement, la dynamique de la ville, les commerces aux alentours, les écoles, les infrastructures… Bref que vous vous posiez la question de savoir si l’appartement aura des demandes de location ! Cela reste une base souvent oubliée quand les personnes achètent un bien à 800 km de chez eux et qu’ils ne connaissent absolument pas l’endroit où ils investissent 100 000 €, 150 000 € ou plus…

Si vous achetez sans connaitre c’est comme jouer au poker, cela peut fonctionner mais cela peut aussi capoter et si il n’y a pas de locataire, pas de loyer et pas de défiscalisation… Alors n’oubliez pas que dans un achat immobilier, le critère n° est l’emplacement ! 

L’avantage qu’offre la loi Pinel par rapport à l’ancienne loi Duflot c’est que vous pouvez dorénavant louer le bien à vos enfants ou petits enfants ce qui est clairement une avancée pour tous ceux qui ont peur de louer à des « inconnus ».

Autre nouveauté, vous pouvez louer sur 6, 9 ou 12 ans ce qui donne plus de souplesse au dispositif mais tout en sachant qu’évidemment plus l’engagement est long, plus le pourcentage « défiscalisable » est important (12%, 18%, 21%).

Comme je l’ai souvent dis à propos de la « défisc » sur ce blog, faites attention, ne vous laissez pas aveugler par économiser quelques milliers d’euros d’impôts en faisant n’importe quoi. Il faut bien penser à sa situation de manière globale, sa situation perso, pro, familiale… Comme beaucoup de contrats proposés cela peut-être une excellente chose pour votre patrimoine si vous avez réfléchi au projet avec un personne de confiance et compétente 🙂

Connaissiez-vous cette loi Pinel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


GAGNEZ DE L'ARGENT EN MASSE SUR LE WEB EN SEULEMENT 3 CLICKS !

+