Vendre ses produits sur le site Leboncoin ?

LeBonCoin est le paradis des bonnes affaires. Meubles, appareils électroménagers, vêtements, on trouve tout. Et comme les annonces en ligne sont gratuites, vous ne perdez pas d’argent ! Parfait pour se débarrasser des objets et des meubles dont on ne veut plus. Mais aussi pour profiter des différentes bonnes affaires présentes sur la plateforme et réaliser un revenu intéressant avec un investissement minime.

Nous allons donc découvrir ensemble dans cet article toutes les petites astuces pour devenir un as de la revente de produits en ligne !

L’idée est très simple : LeBonCoin est une plateforme de commerce dominée par les transactions entre particuliers. Parmi ces derniers, beaucoup vont sur le site pour vendre des produits dans l’optique de s’en débarasser parce que leur estimation subjective de la valeur de ces produits a fortement diminué. C’est bien ce mécanisme que nous allons analyser pour réaliser des plus-values. En effet, ces particuliers sous- estimant leurs produits, pour des raisons plutôt émotionnelles, vont les vendre à un prix bien moindre par rapport à leurs valeurs de marché respectives.

Votre premier reflexe sera donc de repérer une niche où il y a beaucoup de gens qui vendent et où il y a priori peu d’acheteurs pour le moment à cause de la mauvaise qualité des annonces en question. Vous pourrez même dans ce cas profiter d’une marge de négociation, en plus du fait que le prix est en deçà de la valeur du produit.

[thrive_leads id=’6083′]

Prenons l’exemple d’une console de jeu à 100€. Si vous vous connaissez un peu en consoles de jeu, suivant une analyse rapide de l’annonce, vous pourrez l’estimer à sa propre valeur avec un potentiel de revente à 200€. Vous allez donc prendre contact avec le vendeur, l’acheter à un prix négocié puis la remettre en vente sur LeBonCoin à un prix plus élevé. Vous pensez peut-être que cela nécessitera une logistique infernale, entre la réception, l’expédition à la poste etc…et que cela comporte un risque ? Je vous recommande donc pour annuler tout risque potentiel au niveau du paiement et de la réception, d’effectuer la transaction monétaire via Paypal avec l’option Biens et Services afin de profiter de l’assurance proposée par la plateforme de paiement en ligne.

I. Repérer une niche qui a du potentiel

Commencez toujours par une prospection des types de produits dont vous maîtrisez les caractéristiques et la valeur par rapport à leurs qualités. Ce sera beaucoup plus facile pour trouver des bonnes affaires et pour éviter le contrefaçons et arnaques liées aux offres trop alléchantes.

Imaginons que votre passion consiste en la collection de chaussures ou de « baskets ». Vous pourrez donc chercher un modèle précis sur LeBonCoin et comparer le prix proposé sur la plateforme française à ceux d’autres plateformes internationales tel Ebay. En plus, sur Ebay vous pouvez filtrez les annonces en
choisissant de mettre en avant uniquement les ventes réussies afin de connaître la valeur de marché actuelle mais aussi le nombre d’annonces réussies qui définit l’engouement général pour ce produit et son potentiel de revente.

II. 15 astuces pour revendre rapidement vos produits

  1. Trouvez un titre vendeur. L’internaute doit avoir envie d’ouvrir l’annonce. Si l’objet de votre vente présente un atout majeur, mentionnez-le dans le titre.
  2. Mettez en exergue votre numéro de téléphone. Ça inspire confiance. Et certaines personnes le contact téléphonique ou par sms à l’écriture laborieuse de mails. Il serait dommage de vous priver de ce moyen de contact simple. Vous pouvez également ajouter des créneaux horaires pour ne pas être dérangé toute la journée.
  3. La précision doit être l’atout majeur de votre description. Tout doit être dedans. S’il manque à l’acheteur potentiel la moitié des informations, plutôt que de perdre son temps à vous envoyer un message, il passera à l’annonce suivante.
  4. Vendez du rêve. Votre description doit être vivante et projeter l’acheteur. S’il s’agit d’une montre il doit l’imaginer sur son poignet attirant tous les regards des amateurs par exemple.
  5. Soignez votre écriture. Orthographe, grammaire et syntaxe doivent être impeccables. Si vous écorches les yeux de votre lecteur, il sera tout de suite moins motivé. La psychologie compte pour beaucoup dans le commerce.
  6. Si l’objet le permet, ajoutez un service. S’il n’est pas lourd, vous pouvez offrir l’envoi par la poste.
    S’il s’agit d’un objet très lourd et que vous disposez de la remorque adéquate, vous rendrez un grand service à votre acheteur s’il n’en a pas. Et il sera prêt à vous payer un petit supplément pour ne pas avoir à se soucier de la logistique.
  7. Un appel à l’action en fin d’annonce est toujours le bienvenu. Vous pouvez ajouter une petite phrase pour inciter les gens à vous contacter pour plus d’informations et laisser le désir faire son travail.
  8. Choisissez bien vos photos. Vous avez droit à trois photos gratuites, profitez-en ! Une belle photo fait la différence. Ne prenez pas une photo de l’objet neuf mais bien une photo de l’objet que vous possédez, en l’état. Mettez l’objet en situation, devant un beau fond pour qu’il soit bien mis en valeur.
  9. Vendez un objet avec ses accessoires. Précisez-le et prouvez-le avec une photo. Si vous vendez une imprimante, par exemple, précisez que les cartouches d’encre sont pleines. Si vous vendez une console de jeu, précisez les jeux disponibles et toutes les caractéristiques, etc.
  10. Trouvez le juste prix. Un prix trop bas éveille les soupçons, un prix trop élevé fait fuir. Regardez déjà ce que les autres annonces dans la même catégorie proposent et tâche de trouver le juste prix.
    Prévoyez une marge de manœuvre car un grand nombre d’acheteurs entament une négociation pour faire baisser le prix.
  11. Ne mentionnez jamais “prix négociable“. Ça signifie que vous n’avez pas mis le prix juste et ça peut éveiller les soupçons.
    Soyez précis dans la localisation. C’est d’autant plus important pour les petits objets. Si vous vendez un objet à petit prix, pour faire une bonne affaire, l’acheteur ne doit pas avoir à parcourir des dizaines de kilomètres. Le prix des carburants a atteint un seuil critique et les gens calculent maintenant leurs trajets au kilomètre près.
  12. Soyez réactif dès qu’un client potentiel vous contacte. Vous devez lui répondre dans le laps de temps le plus court possible.
  13. Faites remonter régulièrement votre annonce. N’hésitez pas à la supprimer puis à la recréer pour la remettre en tête de liste. Ça vous évite de passer par l’option payante.
  14. Préparez des cadeaux si l’acheteur vient voir l’objet avant de se décider. Pour un achat conséquent, les gens demandent à venir voir l’objet, ce qui est tout à fait légitime.

[thrive_leads id=’6077′]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


GAGNEZ DE L'ARGENT EN MASSE SUR LE WEB EN SEULEMENT 3 CLICKS !

+