Je vous laisse retrouver la retranscription de la vidéo ci-dessous
Bonjour,
Dans cette nouvelle vidéo, vous allez découvrir pourquoi ne pas publier votre livre sur Amazon Kindle.
Ici Mikaël Messa, si vous ne me connaissez pas encore, je suis entrepreneur internet et éditeur à succès, en effet, l’une de mes opérations avec les livres a rapporté plus de 50 000 € de chiffre d’affaires en l’espace de 5 mois, c’est une de mes opérations record et, et en ne vendant qu’un seul livre !
Je vais vous expliquer dans cette vidéo pourquoi ne pas publier votre livre sur Amazon Kindle.
C’est avec un ton humoristique que je vous partage ce titre-là, c’est en fait pour faire référence
à une vidéo précédente où dans l’un des commentaires reçus, quelqu’un m’a dit : « oui, mais il
n’y a pas qu’Amazon Kindle et d’ailleurs, toi aussi tu vends beaucoup tes livres au format
PDF, alors pourquoi ? »
Eh bien, effectivement, les plus gros revenus que je tire aujourd’hui de mes livres se font au
format PDF ainsi qu’au format papier pour un livre ou deux.
Pourquoi je vous dis, aujourd’hui, de ne pas publier votre livre sur Amazon Kindle, en fait, ce
que je veux dire par là, c’est ne publiez pas votre livre « que » sur Amazon Kindle.
[thrive_leads id=’6083′]
En effet, la plupart des auteurs font l’erreur de n’utiliser qu’un seul canal de diffusion.
Personnellement, j’utilise plusieurs canaux de distribution ; j’utilise à la fois des éditeurs internet qui vendent
mes propres livres au format numérique et papier afin d’avoir des revenus récurrents, c’est-à- dire que sans travailler davantage cela représente plusieurs centaines d’euros par mois, j’utilise également Amazon Kindle qui me permet d’arrondir mes fins de mois, mais également, j’ai mes propres livres qui sortent sur ma plateforme : leseditionsjose.com.
C’est pourquoi je vais vous donner ce conseil : ne pas utiliser un seul canal de diffusion et ne pas vous focaliser sur Amazon Kindle, parce que, imaginez un peu si, demain, Amazon Kindle retire votre livre de sa plateforme, pour une raison que l’on ignore, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, eh bien, vous n’êtes pas maitre de votre destin et de celui de votre livre, car, si vous recevez plusieurs mauvais commentaires plus importants que les bons commentaires, vous pouvez être sûr qu’un jour ou l’autre, Amazon, ne voulant que la satisfaction de leur clientèle, de leurs lecteurs, parce que ce sont leurs clients, votre livre un jour ou l’autre sera peut-être retiré du marché.
Et cela, même si votre livre se vend bien sur Kindle, s’il est retiré de cette place de marché, très rapidement, dans quelques mois ou dans un an, vous allez perdre quelques centaines, voire plusieurs milliers d’euros au fil du temps, et ce serait vraiment dommage !
Ça, c’est la première raison.
La seconde raison de ne pas vous focaliser ou plutôt l’inconvénient de vous focaliser sur une seule place de marché comme Amazon Kindle, je vous le disais juste avant.
Les clients appartiennent à Amazon et vous aurez des difficultés à récupérer les lecteurs.
Alors, bien évidemment, il y a des astuces et des solutions à mettre en place pour récupérer le maximum de lecteurs, pour les inviter à s’inscrire sur votre blog ; par exemple, à l’intérieur de votre livre, vous pouvez mettre dans sa description, au début ou à la fin et même un peu partout dans votre livre de façon intelligente je dirais, vous pouvez mettre une vraie description qui amène vos lecteurs à télécharger un cadeau gratuit et cela vous permettra de récupérer les acheteurs de votre livre, et de cette manière, lorsque vous lancerez un second livre, vous pourrez récupérer des acheteurs.
Par contre, l’inconvénient d’Amazon Kindle, c’est que vous n’aurez que 30 à 40 % des lecteurs qui vont s’inscrire, alors que si vous utilisez tout un panel de canaux de diffusion, de distribution, comme : Amazon Kindle, 1TPE, des éditeurs internet, ou votre propre plateforme sur internet, de ce fait, vous allez ouvrir davantage vos effets de levier et augmenter vos revenus en tant qu’auteur indépendant.
Je voulais vous partager cette vidéo-là, parce qu’au regard de ma propre expérience, j’ai vu beaucoup d’erreurs commises par des auteurs débutants ou même plus expérimentés, et même des auteurs édités dans des maisons d’édition, « Parisiennes » comme j’aime les appeler, même après la parution d’un deuxième ou troisième livre, qui n’appliquent pas ces règles-là.
Créez-vous une communauté à part entière, qui vous est propre, à partir de votre blog, de votre chaine Youtube, de votre groupe Facebook, et vous serez totalement indépendant d’Amazon, parce qu’Amazon, même s’il y a de nombreux points positifs, il y a également de nombreux points négatifs à ne pas oublier, et ces points négatifs, il faut les prendre en compte pour avoir du succès en tant qu’auteur et vendeur de vos livres sur Amazon Kindle.
Vous avez peut-être remarqué que je n’ai pas parlé des commissions que vous reversez à Amazon chaque mois. Je viens de réaliser que cela pourrait faire le sujet d’une vidéo à part entière.
Sachant qu’Amazon vous reverse entre 30 et 70 % de commissions.
Je pense que j’en ferai le sujet d’une nouvelle vidéo parce qu’il y a beaucoup de choses à dire là-dessus quant aux avantages et aux inconvénients, car, quand vous vendez votre livre sur votre propre plateforme, vous touchez beaucoup plus ; toutefois, l’avantage d’Amazon, c’est d’avoir un effet de levier que seul, vous ne pouvez pas obtenir. C’est pourquoi je développerai ce point-là, particulièrement, dans une autre vidéo.
Cette vidéo se termine, mais avant de nous séparer, je vous propose de vous inscrire, car, j’ai organisé un webinaire il y a quelque temps, je l’ai mis en dessous dans la description de cette vidéo, vous pouvez vous inscrire, choisir le jour et la date qui vous conviennent le mieux, et, dans ce webinaire j’explique les 5 étapes simples pour obtenir un revenu supplémentaire en tant qu’auteur indépendant ; j’ai créé une formation qui est encore d’actualité aujourd’hui, elle est issue de mes 5 années d’expérience d’auteur et éditeur sur internet et elle va vous permettre de doper votre chiffre d’affaires en tant qu’auteur, et augmenter vos revenus et surtout, de diffuser votre message.
En effet, aujourd’hui quand on est un auteur, ce qui est important, c’est que votre livre se retrouve dans les mains d’un maximum de personnes.
Je vous apprends, étape par étape, à ce que votre livre soit justement, dans les mains d’un maximum de personnes.
< Je vous laisse vous abonner dès maintenant, cliquez sur le lien qui se trouve dans la description de cette vidéo et je vous retrouve soit, dans le webinaire que j’ai prévu pour vous, soit dans une nouvelle vidéo prévue pour vous également et dans les prochains jours.
< Au plaisir de vous y retrouver en tout cas et à bientôt.
< Bye, bye !
[thrive_leads id=’6077′]