Où est-ce que je peux bien travailler ? (sponso)

bureau paris

Louer un bureau

Cette problématique va toucher deux types de personnes : Les salariés qui se déplacent souvent dans le cadre de leur métier ou de leurs missions et les personnes qui veulent se mettre à leur compte dans le domaine tertiaire et qui ont besoin de louer un espace de travail ou louer un bureau.

Parlons d’abord des salariés :

Un certain nombre de personnes ont une activité qui les amène à se déplacer fréquemment en dehors de leur place de travail habituelle pour rencontrer des clients, faire des affaires, conquérir de nouveaux marchés, faire des repérages sur place…

Prenons l’exemple d’un Mr Dupond qui travaille sur Lyon et qui doit réaliser pour des raisons de coûts et de logistique l’aller/retour sur Paris dans la journée, le tout en ayant une réunion de travail avec un partenaire qui a son siège social à 1h30 de route de Paris…
Dans ce cas là, heureusement on peut louer un bureau à Paris (cela marche aussi pour une foule d’autre grande villes dans le monde), près des gares notamment, où ces deux personnes pourront avoir leur réunion de travail dans un cadre professionnel plutôt que de faire cela dans un bar où de perdre une journée dans les trajets…

La problématique peut-être différente si par exemple la personne a besoin de rester un mois sur place pour faire des repérages à propos de la conquête d’un nouveau marché. Vous conviendrez avec moi que travailler pendant un mois dans la chambre d’hôtel n’est pas ce qu’il y a de plus aisé si l’on veut faire un bon travail…
Dans ce cas là encore ces espaces de travail que l’on peut louer à la journée ou pour la durée que l’on souhaite pourront offrir un cadre chaleureux et professionnel.

Au niveau des entrepreneurs :

La problématique pour un entrepreneur sera évidemment différente s’il se lance tout juste ou si son activité est déjà en place… Cependant trouver une place de travail pour son activité n’est pas la démarche la plus facile !!
Note : Je parle des entrepreneurs dans le tertiaire. Evidemment ce discours ne s’adaptera pas à un commerçant qui a besoin d’un local référent et d’une vitrine sur la rue.

Je suis bien placé pour en parler car j’ai loué dans le cadre de mon activité précédente un bureau qui me coûtait 18 300 €/trimestre, autant vous dire que cela prenait une part importante de mon chiffre d’affaire…

Quand on débute, on a souvent peur que notre CA ne soit pas suffisant pour couvrir nos charges, on a donc peur de s’engager dans un bail commercial qui nous lie pour au moins 3 ans au propriétaire… Croyez-moi, si jamais votre activité baisse, 3 ans de loyer à payer cela peut être long !!

Donc pour ces entrepreneurs, la location de salles de réunions pour des durées au choix peut être une bonne manière de « tester » son activité, sa rentabilité avant de se lancer dans un local à plus longue durée…

Que pensez-vous de ce type de solutions ?


5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Rémi sur 30 avril 2012 à 18 h 12 min
    • Répondre

    Bien qu’il s’agisse d’un billet sponso les quelques conseils vont tout de même bien me servir.

  1. Hello Rémi,

    Merci pour tes compliments 🙂

    Je n’accepte pas toutes les demandes que j’ai parce que je veux que mes articles apportent quelque chose sinon cela ne sert à rien 😉

  2. Je connais bien Regus, j’ai déjà utilisé leurs services plusieurs fois sur Paris, surtout à la Défense. Bien pratique, je recommande !

  3. C’est bon a savoir, même si on ne travail pas dans le tertiaire, ça pourra toujours utile à un moment.
    En tout merci pour l’info 🙂

    Élise.

    • Paris buro sur 26 mars 2014 à 8 h 40 min
    • Répondre

    La location de bureau est très pratique,surtout lorsque le bureau est déjà meublé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


GAGNEZ DE L'ARGENT EN MASSE SUR LE WEB EN SEULEMENT 3 CLICKS !

+