Comment créer un bon business sans se fatiguer sur le long terme ?
En voilà une bonne question. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que pendant 6 ans, j’étais à mon compte dans les assurances et les placements pour les particuliers et le professionnels. Le job était cool, je gagnais bien ma vie mais si j’ai pris la décision de stopper c’est parce que je bossais trop et que je n’avais plus de vie personnelle…
Bien gagner sa vie c’est cool mais si c’est au détriment de votre vie perso avec votre famille, les amis… au fil du temps ce n’est pas tenable sauf si vous voulez être le plus riche du cimetière ce qui n’a aucun intérêt…
Il a donc fallu trouver des solutions pour que je puisse continuer a gagner ma vie mais avec un/des business qui me permettent d’avoir une vie, la vraie… :). Fini la fatigue !
Le 1er déclic, je l’ai eu dans la lecture du bouquin de Tim Ferriss, très connu : « La semaine de 4h« . Pour ceux qui ne l’ont pas lu, je vous le recommande vivement. Cela montre que dans l’idéal il faut se construire un/des business qui fonctionnent presque sans nous. A la suite de la lecture de ce livre est né l’idée de ce blog qui me rapporte aujourd’hui plus de 10 000 €/an. Pas de quoi faire des folies mais rapporté au nombre d’heure de travail c’est top 🙂 !
Le business qui fonctionne sans nous est un peu « le rêve ultime » et je n’y suis pas encore arrivé mais j’ai trouvé une clé importante dans ce que j’ai construit depuis à savoir : « La récurrence« . Construire des business où l’on peut compter sur de la récurrence de CA. Car faire du CA avec un client c’est bien mais si ce même client peut vous rapporter du CA chaque année, c’est encore mieux !!
Aujourd’hui début Juin, 90% du CA que j’ai généré dans ma 1ère source de revenu (la formation professionnelle) a été fait grâce à mes clients de l’année dernière. Autrement dit, je n’ai quasiment pas encore fait de prospection alors que nous sommes bientôt au milieu de l’année, c’est sympa non ?
Tout ceci était réfléchi car je voulais avoir du temps à consacrer à ma 2ème source de revenu qui va aussi me créer dès 2015 du récurrent ! Dès 2015, c’est donc 3 sources de revenu que j’aurai crée qui fonctionnent en récurrent et je vous assure que le quotidien est plus serein quand vous savez que du CA va se générer grâce à votre bon travail des années précédentes !
Un autre exemple de type de business qui peut fonctionner en automatique est la création d’un logiciel si vous avez les compétences comme par exemple Password Decryptor. C’est un style de business qui fait travailler une fois et encaisser des dizaines, des centaines de fois…
Et vous à quel type de business pensez-vous pour décoreller vos revenus du temps passé à travailler ?
PS : Si vous voulez en savoir plus sur comment créer votre propre business, j’ai crée un formation avec cet objectif elle s’appelle : O’revoir président !
Incoming search terms:
- fatigue
- bon business
7 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bonjour
Je m’intéresse à la vente de bijou sur Internet. je pense qu’il peut y avoir du potentiel sur des bijoux avec un design moderne en argent. J’étudie mon business model
Ludovic
C’est juste. Lorsqu’on travaille à son compte, on a tendance à travailler trop et à négliger tout le reste.
Salut Guillaume,
il semblerait effectivement que la vente d’e-book ou de formation est super rentable pour des blogs comme les notres. As-tu des conseils à donner à quelqu’un qui souhaiterait se lancer dans la vente de ses propres produits ?
Hello Maxime,
C’est rentable oui si tu le fait correctement, c’est à dire que tu proposes quelque chose qui est attendu par tes lecteurs. Le seul conseil c’est de créer de la confiance avec le temps et des articles rédigés gratuitement et ensuite de proposer quelque chose de plus complet à ceux qui sont capable de payer pour en avoir plus. Et évidemment de proposer quelque chose de qualité 🙂
Oufff je suis plutôt à la vente de smartphone en ligne. Bon c’est a voir encore.
Je pense que parmi les meilleurs business sur le web est de proposer des cours et des formations en ligne qui soient payants.On pourra bien évidement offrir des articles gratuits pour attirer les lecteurs au départ et les fidéliser.Une fois la confiance établit et surtout nos expertises sont démontrées, ça va bien générer de belles sommes 🙂
Merci pour l’article.
Aujourdh’ui je suis a mon propre compte et je gagne assez bien ma vie dans la confection de perle.
cela grâce à un livre supers que j’ai acheter dernièrement. Lorsque je l’ai lu, cela ma vraiment éclairer sur comment devenir riche en partant de ce qu’on a. c’est un régal.. ce livre ma permis de mieux me prendre au sérieux et suivre ces secrets a la lettre pour être a mon propre compte et être financièrement autonome.
A bientot