Aujourd’hui je vous ai préparé la chronique d’un livre très intéressant sous une forme un peu différente de d’habitude : une vidéo.
Le livre est : les 10 différences entre les entrepreneurs et les employés de Keith Cameron Smith.
Pour rappel, j’avais déjà fais cette chronique il y a quelques temps ici : livre à lire, mais j’ai voulu la rafraichir un peu.
Dans cette vidéo, je vais évidemment parler de ce que j’ai trouvé dans le livre mais je vais aussi ajouter des réflexions personnelles.
C’est le genre de bouquin que tout le monde devrait lire, que vous soyez salarié ou entrepreneur. Si vous êtes salarié, vous allez apprendre des façons de penser très intéressantes qui vous feront progresser dans votre job et vous verrez aussi qu’etre entrepreneur est avant tout un état d’esprit plutôt qu’autre chose.
Si vous êtes déjà entrepreneur, je suis sur que certaines réflexions et pensées vous aideront à progresser encore plus vite !
Allez, je vous laisse découvrir la vidéo :
PS : Pensez à cliquer sur j’aime, partagez la vidéo et laissez un commentaire si vous avez envie :
Ou cliquez sur ce lien : devenir entrepreneur
8 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Merci pour la vidéo. Personnellement j’en avais déjà conscience qu’être entrepreneur est un état d’esprit plus qu’autre chose! Il y a autour de moi, des gens qui n’ont presque pas de budget et pas fait d’études et qui montent leur entreprise juste parce qu’ils en ont la volonté!
Je ne suis pas super fan des articles vidéos pour une simple raison .
Lecture de l’article déjà posté : 3 minutes
Visionnage de la vidéo : 15 minutes
+ une réflexion personnelle : Si on veut devenir riche, c est qu’on ne l’est pas encore, donc il y a de fortes chances qu’on soit encore employé . Et en tant qu »employé de bureau, un article est beaucoup moins flag qu’une vidéo quand les supérieurs ne sont pas loins 😉
Hello Cyril,
Je prends note de tes remarques et je te remercie.
Pour te répondre :
– En 15 minutes de vidéo, il y a plus de contenu que dans un article de 300 mots 🙂
– En ce qui concerne le fait de ne pas pouvoir regarder les vidéos à ton travail : je serais tenté de te répondre :
c’est que tu ne dois pas avoir un job super passionnant et un autre point important est aussi le fait que pour devenir riche, le travail ne s’arrête pas à 17, quand on part de l’entreprise. Le soir on peut aussi faire des choses plus intéressantes que regarder le film à 20h30 🙂
Bravo pour ce nouveau format, ça change et c’est plus dynamique, même si effectivement ça prend plus de temps que la lecture d’un texte.
Super cette comparaison !
Je la partage sur FB
A bientôt Guillaume
P.S. Je viens de quitter mon job grâce à une RC, je suis si heureuse de bosser à plein temps sur Internet afin de préparer mon avenir d’indépendant. J’ai prévu de faire mon premier gain ce mois-ci, j’espère l’atteindre !
Bonjour Guillaume,
Petite vidéo très sympathique, j’avais manqué la chronique écrite, j’ai pu ainsi me rattraper :-).
Ce que je retiens c’est que l’entrepreneuriat, c’est dur, mais c’est une expérience magnifique, on fait ce qu’on aime, on bosse dur pour réussir, on s’ouvre au monde, on échoue mais on rebondit après, jamais je ne regretterai de m’être lancé :-).
Le coup du problème / solution dans le point 3, c’est vraiment la différence la plus flagrante je trouve, c’est assez hallucinant ! J’ai mis du temps à l’intégrer mais depuis que je suis indépendant, j’ai radicalement modifié mon état d’esprit, et si j’avais vu cette vidéo à l’époque je crois que j’aurais gagné beaucoup de temps dans ma vision de l’entrepreneuriat ! Ca a beau être des notions que je connais et que j’ai intégré désormais, c’est un excellent condensé que tout entrepreneur débutant doit avoir en tête afin de garder le bon cap. Merci Guillaume !
Super video a un moment il est dit qu’il faut rencontrer des entrepreneurs et discuter avec mais comment faire pour rencontrer des entrepreneurs un peu plus disons exotique que la simple personne qui possède sont petit commerce ex:(entrepreneur dans le bâtiment,qui possèdes des usines)
Bonjour,
C’est vrai que les entrepreneurs sont des gens à part, des gens animés d’une grosse volonté et d’une détermination à toute épreuve, et surtout qui aiment travailler et ce qu’ils font. Et ceux qui se lancent sans avoir conscience de l’état d’esprit à avoir quand on débute à son compte vont au devant de grosses déconvenues. Le plus important c’est de savoir rebondir quand on rencontre des difficultés. Merci pour cette vidéo très pertinente.