Je vous laisse retrouver la retranscription de la vidéo ci-dessous
Bonjour à toutes, bonjour à tous,
Ici Mikaël MESSA, entrepreneur sur internet, éditeur et e-commerçant.
Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous expliquer comment faire du e-commerce à partir du site Leboncoin.fr.
J’ai tenu absolument à faire cette vidéo, car, j’ai reçu des e-mails de votre part me demandant si c’est encore applicable aujourd’hui, de faire du e-commerce avec les places de marché, parce que, précédemment j’ai tourné une vidéo sur les places de marché et le e-commerce.
Eh bien, c’est encore d’actualité aujourd’hui.
La solution que vous pouvez utiliser pour faire du e-commerce, c’est d’aller sur le site Leboncoin.fr, car à partir de ce site, vous pouvez créer et développer votre e-commerce, sans avoir besoin d’investir de grosses sommes d’argent puisque les transactions sont entièrement gratuites.
Alors, bien sûr, il y a des avantages et des inconvénients, par contre, vous allez avoir un effet de levier énorme, parce que Le Bon Coin va vous mettre en relation, vous, en tant que commerçant avec l’acheteur, votre client au final, et tout cela pour zéro euro.
Or, il faut savoir qu’aujourd’hui, Le Bon Coin c’est plusieurs centaines de milliers de visites chaque jour ; vous pouvez facilement imaginer qu’il y a des centaines de milliers de personnes qui peuvent être prêtes à acheter votre produit.
Pour cela, plusieurs conditions à prendre en compte.
La première condition, c’est d’avoir des produits grand public.
Quand je parle de produits grand public, ce sont essentiellement des produits concernant, la pêche, le bien-être, les livres, de petits meubles pas très onéreux, voire des voitures, qui se vendent très bien sur Le Bon Coin ; des produits grand public, dont l’éventail est très large ; téléphones portables, les tablettes numériques, vous le voyez, on ouvre là un univers très vaste.
En commercialisant des produits à fort potentiel comme ceux que je viens de vous présenter, vous allez donc pouvoir faire du business, du commerce à partir de ce site-là et cela très facilement.
Comment vous y prendre ?
Comme dans tout e-commerce, il faut, tout d’abord, étudier votre marché.
Précédemment je vous ai donné des pistes de marchés sur lesquels vous pouvez vous lancer, toutefois, pour étudier votre marché, vous pouvez aussi le faire avec Le Bon Coin.
[thrive_leads id=’6083′]
Il y a quelques années, j’ai mis en place par exemple afin de savoir si les produits proposés allaient intéresser, s’il y allait y avoir des demandes et s’ils étaient à fort potentiel, j’ai créé une annonce fictive sur Le Bon Coin, et à partir de cette annonce, fictive, je le redis, j’ai fait des photos de belle qualité avec des descriptions, je rédigeais un e-mail bien particulier concernant l’annonce, et de ce fait, une fois l’annonce publiée, j’avais déjà des gens qui me contactaient.
Vérifier le nombre de contacts
Si plus de 10 personnes me contactaient pour cette annonce, et étaient intéressées par le produit, j’achetais le produit à bas coût en Asie ou en Europe et le revendais avec une plus-value, une marge intéressante, quelques jours ou semaines plus tard.
C’est ainsi que j’ai pu me constituer un petit réseau de prospects qui au départ étaient intéressés par ce produit. J’ai pu les relancer avec des mails, en leur disant que j’avais tel produit qui pouvait les intéresser,qu’ils pouvaient l’acquérir à tel prix et dans les mêmes conditions et le recevoir à leur domicile.
C’est une solution que j’ai trouvée pour faire ma propre étude de marché sur le site
leboncoin.fr, vous pouvez le faire vous aussi.
Une fois votre étude de marché réalisée, vous allez récupérer des mails de prospects, voire de clients potentiels, ce qui est intéressant.
Petite astuce
Ce que je vous recommande, au début, c’est de commander ce produit-là, chez un importateur européen au lieu de commander en Asie directement, comme le font beaucoup de gens.
Pourquoi ?
Parce que, si vous commandez en Asie, vous êtes, vous, responsable du produit. Alors que si c’est l’importateur qui commande ce produit en Asie, ce sera lui qui sera tenu responsable si le produit est de mauvaise qualité.
Ça, c’est un point qui peut faire basculer votre business, surtout si demain il y a un client qui porte plainte contre vous, vous allez être très embêté, gêné. Alors que si c’est un importateur européen, même si vous êtes toujours responsable, l’erreur, la faute, sera répartie entre les deux, l’importateur et vous.
Si je peux vous recommander quelque chose.
Vous pouvez choisir un importateur européen, je vous donne une plateforme qui est payante, mais dont le premier mois est gratuit, ou les 3 premières semaines, c’est Zentrada.fr. C’est une plateforme européenne qui regroupe tous les fournisseurs européens ; elle est très qualitative, c’est une plateforme allemande. Elle est écrite en français, toutes les descriptions sont en français. N’hésitez pas à l’utiliser pour commencer à développer votre e-business.
Et ainsi obtenir des revenus supplémentaires !
Avec cette vidéo, j’ai tenu à répondre à des questions récurrentes de certains d’entre vous, qui me parvenaient par e-mail en me demandant si cela valait la peine encore aujourd’hui, de vendre sur des sites e-commerce sur des places de marché comme Ebay Priceminister, Amazon et Le Bon Coin.
Non seulement cela vaut la peine, mais en plus, vous pouvez utiliser ces plateformes comme étude de marché avant de lancer votre propre e-business.
Aller plus loin
Maintenant, si vous souhaitez aller un peu plus loin dans des solutions concrètes afin d’obtenir de 300 à 500 € de revenu supplémentaire chaque mois, je vous ai préparé un guide au format PDF, entièrement gratuit, pour vous le procurer, il vous suffit de cliquer en dessous de la vidéo, inscrire votre prénom et votre e-mail, et vous recevrez ainsi, ce guide gratuitement.
< Avant que l’on se quitte, n’hésitez pas également à vous abonner à ma chaîne Youtube,
< pour devenir riche et nous retrouver dans une prochaine vidéo. Bye, bye !
[thrive_leads id=’6077′]